Oct
27

LED, cicatrices et vergetures

Spread the love

Depuis 6 mois nous sommes équipés du TRIWING, appareil générateur de LED, et tenons à vous faire part de notre expérience en ce qui concerne les cicatrices chirurgicales et les vergetures.
Cicatrices : tous nos patients chirurgicaux sont actuellement traités par LED avant et après intervention. Une séance pré-opératoire prépare la peau à la chirurgie. Une séance est réalisée immédiatement après le geste chirurgical (en salle de réveil) lorsque cela est possible puis chaque semaine durant au moins 4 semaines (au mieux 10 semaines).  Ces cinq séances sont inclues dans nos devis. Nous utilisons la couleur orange en séances de 15 minutes. Grâce à l’effet anti-inflammatoire et à la stimulation des fibroblastes par les LED nous constatons systématiquement une évolution rapide du processus cicatriciel. A un mois les cicatrices sont d’excellentes qualités et déjà très discrètes. L’évolution se fait vers une rançon cicatricielle minime.

Cicatrice aréolaire 1mois 4séances de LED

Vergetures récentes et rosées : à condition de réaliser un nombre de séances suffisantes (couleur orange ; 15 minutes), l’atténuation des vergetures est toujours nette et spectaculaire.
Vergeture blanches : nous avons mis en place un protocole très précis associant une ou deux séances de stimulation (avivement mécanique de chaque vergeture traitée) et une quinzaine de séance de LED (couleurs orange ou bleue ; 15 minutes). Nous notons une amélioration de l’aspect déprimé des vergetures qui apparaissent repulpées. La recoloration (atténuation de la coloration nacrée) par migration des mélanocytes est logiquement plus facilement obtenue sur des peaux mates ou foncées. Nous constatons cependant des résultats plus satisfaisants sur les peaux blanches lorsque nous associons l’application au pinceau sur chaque vergeture d’un produit photosensibilisant.

VERGETURES AVANT-APRES 17SEANCES DE LED

S’agissant d’une technique encore récente nos protocoles de traitement évoluent mais nous sommes déjà très satisfaits de nos résultats préliminaires.
Il est à noter que plusieurs média se sont fait l’écho d’un rapport de l’AFSSA concernant les possibles effets indésirables de l’exposition aux LED. Un produit efficace a toujours des effets secondaires s’il est mal dosé ou utilisé sans précaution. Une bonne protection oculaire en particulier est donc indispensable durant les séances de LED.

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab