Oct
05

LA PRISE EN CHARGE CHIRURGICALE DU PATIENT EN 5 ETAPES (2)

Spread the love

4. L’intervention … « LE JOUR J »
Le cabinet passe le relai à la clinique mais reste en contact étroit avec celle-ci.
La clinique vous accueille et vous dirige vers votre chambre où le personnel soignant vous prépare à l’intervention (douche, prémédication…). Le médecin anesthésiste vous revoit. Le chirurgien réalise le tracé préopératoire si nécessaire. Vous êtes enfin amené au bloc opératoire et endormi si une anesthésie générale est prévue. Après l’intervention et un court passage en salle de réveil vous êtes réinstallé dans votre chambre. Des consignes strictes de soins et de traitement de la douleur encadrent votre hospitalisation. Votre sortie de clinique est validée par le chirurgien et l’anesthésiste après contrôle du pansement le plus souvent. Votre retour à domicile doit être accompagné. En cas d’urgences vous disposez du numéro personnel du chirurgien.

A medical team performing an operation

5. Les rendez-vous post- opératoires … « A NE PAS NEGLIGER »
Après l’intervention, le patient est suivi par l’équipe médicale du cabinet. Pour les interventions les plus importantes, nous effectuons un contrôle une fois par semaine (inclus dans le devis) pendant un mois puis à 3, 6 et 12 mois. En complément des contrôles, la cicatrisation est optimisée par une séance de LED une fois par semaine pendant un mois (inclus dans le devis).
Ce protocole s’entend pour toutes les interventions sauf les lipoaspirations. En ce qui concerne les lipoaspirations le contrôle s’effectue 2 mois après l’acte chirurgical. Suite au contrôle le patient se voit proposer 4 séances de Cellu M6 et 4 séances de Power Plate afin de raffermir, remodeler et drainer les zones aspirées (inclus dans le devis).

Sophie Igras – Assistante

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab