Juin
08

LASER EPILATION ALEXANDRITE

Spread the love

Le cabinet s’équipe d’un laser Alexandrite épilatoire.
Cette machine permet, à terme, d’obtenir des épilations pratiquement définitives.
Le principe visant à une épilation par laser alexandrite est relativement simple. La lumière (une seule couleur pour un laser) est rose-violacée. Cette teinte est spécifiquement attirée par la mélanine du poil et s’y concentre. Cette concentration provoque une élévation thermique qui se propage à la base du follicule et vient détruire le bulge ainsi que la papille dermique vascularisée. Le follicule, privé de sa vascularisation et des cellules germinatives devient incapable de produire du poil: l’épilation est définitive.

BLOG - poil

Cet effet d’épilation progressivement définitive n’est possible que sur les poils en croissance quand la mélaninisation du poil est en cours. Les poils qui ne sont pas en phase de pousse (phase télogène) captent bien le laser et sont détruits, mais simplement de façon temporaire car les structures germinatives ne sont pas endommagées. Pour aboutir à une épilation définitive de tous les poils, il faut donc effectuer plusieurs séances pour espérer frapper au moins une fois le follicule en phase de croissance (phase anagène). Selon les zones 4 à 6 séances espacée de 6 à 10 semaines sont donc nécessaires.
Le laser alexandrite est considéré actuellement comme le traitement le plus adapté aux patients à poils noirs et peau claire. La volatilisation du poil est immédiate sur la majorité de la surface et le résultat est visible de façon rapide. Habituellement le nombre de séances est moindre par rapport aux autres lasers (diode ou Nd Yag).
Les peaux mates de type maghrébines, espagnoles ou italiennes restent parfaitement compatibles avec un laser alexandrite à condition d’adapter les paramètres. Un nombre de séances un peu plus élevé est alors nécessaire.
S’agissant d’un laser médical, l’efficacité indéniable est contrebalancée par des effets secondaires possibles et des contre-indications à respecter. Nos assistantes sont donc formées et aptes à répondre à tous les cas de figure.
S’agissant d’appareils extrêmement onéreux, nous avons conscience que l’épilation laser représente un budget non négligeable pour la patientèle. Cependant le cout de l’épilation définitive de 3 zones habituelles ne représente, somme toute, que 2 à 3 ans d’épilation non définitive chez l’esthéticienne. Par ailleurs, malgré notre appareil de dernière génération, nous avons décidé de nous positionner de manière compétitive sur Lyon.

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab