Sep
04

Cryothérapie

Spread the love

Dans le but de minimiser les douleurs ainsi que l’œdème post-opératoire de certains actes le cabinet médical s’est équipé d’un nouvel appareil, le CryoAir.

Cette machine de cryothérapie propulse de l’air glacé ce qui permet de refroidir la zone traitée. Ceci entraine d’une part une vasoconstriction dont l’effet est antiinflammatoire et d’autre part une atténuation de la douleur par l’action antalgique bien connue du froid.

CRYOAIR

Ceci intéresse tous nos actes de chirurgie ou de médecine esthétiques. L’utilisation de la cryothéapie rentre dans le cadre de la prise en charge post-actes de nos patients au même titre que les LED, les drainages lymphatiques et certains pansements qui sont réalisés par les assistantes du cabinet médical.

Il s’agit donc d’un atout supplémentaire dans la prise en charge de nos patients.

2 Responses to “Cryothérapie”

  1. Nicow69 Says: novembre 24th, 2014 at 22 h 39 min

    Bonjour Dr
    Une question dérivée de la cryothérapie : certains instituts
    font promotion d’ une technique nommée “TRAITEMENT DES AMAS GRAISSEUX PAR CRYOLIPOLYSE” visant à aspirer via un appareil
    une zone graisseuse et la refroidir fortement et pendant un certain temps …
    Provoquant selon eux l apoptose ..et une élimination naturel des amas graisseux ainsi fractionné , présentant cela comme une alternative sérieuse et comparable en resultat a une lipo aspiration ….

    Avez vous un avis sur cette technique , est ce réellement physiologiquement possible ?

  2. Docteur Van Der Stegen Says: décembre 8th, 2014 at 12 h 23 min

    Bonjour,
    La cryolipolyse reste une technique récente qui doit continuer de faire ses preuves. Il semble effectivement que ce soit une alternative à une petite lipoaspiration. Quoiqu’il en soit la cryolipolyse ne remplace pas la lipospiration de manière générale puisque dans 90% des cas nous traitons 3 à 5 zones dans le même temps opératoire. La cryolipolyse traite tout au plus 1 zone à la fois. Le traitement est long (une à deux heures) et douloureux. Les machines actuellement sur le marché sont très chères avec de l’usage unique pour certaines, ce qui majore le coùt de cette technique.
    La lipoaspiration a donc encore de beaux jours devant elle.
    Cordialement.
    Dr D. van der Stegen

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab