Sep
12

ENCADREMENT DES ACTES DE CHIRURGIE ET MEDECINE ESTHETIQUE

Spread the love

Au même titre qu’une intervention chirurgicale est un travail d’équipe (chirurgien, anesthésistes, infirmières instrumentiste et panseuse…), la prise en charge avant et après  des patients est également un travail d’équipe! Voilà comment cela se passe au cabinet du Dr D. van der Stegen.

Avant l’intervention :

1/ Sans se déplacer, premier avis du chirurgien à distance via SKYPE gratuit.

2/ Equipe (assistante, infirmière et médecin) disponible avant l’intervention pour toutes explications concernant l’intervention et ses suites et les différentes formalités administratives (consultation anesthésie, hospitalisation, devis et consentement).

3/ Prescription de vitamines et minéraux pour renforcer les défenses immunitaires et favoriser la cicatrisation.

4/ Mise à disposition de l’application du cabinet (Iphone ou Android) permettant de nous joindre 24/24 et d’envoyer photos ou vidéos à partir de votre téléphone portable en cas d’inquiétude.

Après l’intervention :

1/ Chirurgien joignable 24/24 sur son smartphone.

2/ Appel du patient systématique par l’infirmière du cabinet ou le chirurgien le lendemain de la sortie de clinique pour prendre des nouvelles, expliquer/réexpliquer  les consignes de soins et répondre aux questions.

3/ Disponibilité de toute l’équipe pour répondre à toutes les questions d’ordre médical (douleurs, soins, pansements, conseil de l’infirmière libérale…) ou administratif (règlement, mutuelles complémentaires…)

4/ 3 séances de LED (au cabinet de Lyon) favorisant la cicatrisation et améliorant l’aspect de la cicatrice proposées le mois suivant l’intervention (gratuit).

5/ Ablation des fils et/ou agrafes au cabinet de Lyon par l’infirmière chaque fois que possible (gratuit).

6/ Dans les suites de certains actes de médecine esthétique (peeling, dermabrasion…) infirmière joignable sur son téléphone portable.

 

Exprimez vous - Leave a Reply