Sep
22

Augmentation du volume des lèvres par acide hyaluronique

Spread the love

«Les lèvres sont les parties charnues de la face qui constituent la cloison antérieure de la bouche chez de nombreux animaux. Au nombre de deux, une lèvre supérieure et une lèvre inférieure, elles délimitent la fente buccale. Les lèvres jouent un rôle dans la phonétique articulatoire et l’alimentation. Chez l’homme, leur rôle social est variable suivant les cultures».

Certes, mais les lèvres sont également un attribut important de la beauté d’un visage. Trop fines, le visage renvoie sévérité, tristesse et antipathie. Pulpeuses, modérément charnues et le visage exprime jeunesse, douceur et sensualité.

La limite est étroite entre une bouche sensuelle et attirante ou laide et vulgaire, et certaines notions doivent être bien comprises, y compris malheureusement par certains médecins injecteurs.

Il est évident que la lèvre inférieure est toujours plus charnue que la supérieure. Cette différence doit être conservée.

La bouche s’intègre dans un visage et les dysmorphies dento-maxillaire et nasale doivent être intégrées. Une chirurgie (rhinoplastie, chirurgie orthognathique…) est parfois indiquée et plus efficace à l’embellissement.

Le vieillissement, du fait des résorptions osseuses maxillaires, s’accompagne toujours d’un affinement des lèvres.

Le comblement utilise un acide hyaluronique résorbable relativement fin et fluide et se fait à l’aiguille ou à la canule. Il peut intéresser l’ourlet labial entre lèvre rouge et lèvre blanche ou, ce que nous préférons, le corps de la lèvre rouge. Le niveau d’injection est variable selon l’effet désiré (avancée, abaissement…). Le volume injecté est habituellement réparti  entre la lèvre supérieure (2/3) et inférieure (1/3). Nous n’injectons jamais plus d’une seringue de 1ml.

La tenue du produit est variable dans le temps en fonction des patients (6 à 12mois).

Dans la mesure où, tenant compte des remarques ci-dessus, l’indication est bonne et l’injection mesurée le résultat esthétique est souvent spectaculaire.

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab