Nov
14

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Spread the love

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par mésothérapie est une nouvelle technique de médecine esthétique qui améliore la qualité de la peau.

Ces injections de Plasma Riche en Plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines, cellules du sang intervenant dans la coagulation. Celles-ci  produisent des facteurs de croissance qui activent la régénération de la peau.

Le plasma, lui, contient des substances nutritives (vitamines, hormones, sels minéraux, protéines)  et associé aux plaquettes, il stimule la synthèse des fibres élastiques et du collagène de la peau.

Une injection de Plasma Riche en Plaquettes permet d’obtenir une « réjuvénation » de la peau du visage, du décolleté et/ou des mains.  La texture, la densité et la luminosité s’améliorent (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs). Les rides, les ridules, les cernes s’atténuent.

Le PRP est également intéressant dans le traitement des pertes de cheveux ou des alopécies androgénétiques. Il stimule les bulbes pileux, ralentit leur dégénérescence et favorise la repousse du cheveu.

En pratique :

Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient. 20ml de sang prélevé permet d’obtenir 4ml de PRP après centrifugation. Toute la préparation est réalisée avec un kit de matériel à usage unique.

Le PRP obtenu est réinjecté sur toute la surface du visage, du décolleté, du dos des mains ou du cuir chevelu à l’aide d’un pistolet de mésothérapie.

Deux séances à 3 ou 4 semaines d’intervalle sont nécessaires. Un délai de 3 mois après la deuxième injection est indispensable à l’obtention d’un résultat optimum. Des séances d’entretien tous les 6 mois entretiennent le résultat.

Exprimez vous - Leave a Reply

RudojkiRupornhubRupornolab