Cryolipolyse chez l’homme

La cryolipolyse permet de détruire des amas graisseux localisés qui ne justifient pas forcément d’une lipoaspiration. La température de cristallisation des graisses est supérieure à celle des tissus environnants (peau en particulier). Cette cristallisation graisseuse détruit donc la graisse et  se traduit par une diminution significative du bourrelet.

Une pièce à main adaptée à la surface de la zone à traiter (7 pièces à main de différentes tailles) est appliquée sur la peau. Le bourrelet est aspiré dans la pièce à main et refroidi de manière contrôlée entre -6 et -10°C.

Les résultats sont visibles dès la troisième semaine et  définitifs à 3 mois. La séance dure entre une heure et 1h30 et se termine par un massage énergique des zones traitées. Une ecchymose et une hypoesthésie transitoire sont habituelles.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées efficacement avec environ 30% de perte de volume mais cette technique apparait particulièrement intéressante chez l’homme au niveau des poignées d’amour et du cou.

Bien entendu ce soin s’adresse aux petits bourrelets ne nécessitant pas une lipoaspiration chirurgicale, plus lourde et onéreuse.

Facebooktwitteryoutubeinstagram
Publié le
Catégorisé comme divers

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *